Accueil 5 Archives 5 Le club de foot quitte la Colle…

Informations pratiques sur le Paris Nice du 10 mars prochain

Generic filters
Exact matches only
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Search in excerpt
Filter by content type
Attachments

Actualités | Les actus de votre commune

 

Le club de foot quitte la Colle…

Avec grande stupeur, la Commune et les habitants ont appris que les dirigeants actuels du club SPCOC Football quittaient la Colle-Sur-Loup pour Villeneuve-Loubet. C’est pourquoi, Monsieur le Maire adresse cette lettre ouverte pour informer ses administrés de son incompréhension, mais tient à les rassurer sur le maintien de l’activité football à La Colle-sur-Loup pour la rentrée 2023.

” Chères Colloises, chers Collois,
Il semblerait que l’herbe (du terrain de football) soit plus verte ailleurs !
J’ai appris, par voie de presse, le désir des dirigeants actuels du club SPCOC Football de se positionner pour le prochain mercato estival afin d’être « transférés » à Villeneuve-Loubet.
J’entends, çà et là, que les raisons de cette démission seraient l’absence de soutien de la municipalité vis-à-vis du club.
En conséquence, il m’apparaît aujourd’hui primordial de rétablir quelques vérités.
Loin de nous désintéresser des activités sportives au village, nous avons engagé un beau chantier, celui du complexe sportif, pour un investissement total de plus de 8 millions d’euros.
Ce chantier concerne directement le football avec la réhabilitation du stade Marcel-Laurent pour près de 2,1 millions d’euros comprenant l’installation d’un nouveau gazon synthétique dernière génération, la création de quatre vestiaires au lieu de trois pour un confort optimal, de gradins aujourd’hui inexistant, le remplacement de l’éclairage par des Leds, la séparation-sécurisation des accès publics-joueurs (également non existante), un tableau affichage numérique et un clubhouse mutualisé flambant neufs.
Voici mon engagement envers les Collois et les adhérents du SPCOC Football pour répondre à leurs attentes…
Cet effort en faveur des associations sportives de la commune est sans précédent…
Concernant l’attribution de subventions, le SPCOC Football perçoit tous les ans des subventions communales (entre 20 et 35 000 euros). Le montant varie selon les actions mises en oeuvre. Comme toutes les autres associations de la commune, il se doit de répondre à un cahier des charges pour en bénéficier. C’est bien le souci d’une bonne gestion des deniers publics qui motive l’équipe municipale dans ses décisions budgétaires. Le manque de transparence – malgré nos multiples relances sur la situation financière du SPCOC Football nous a contraints à suspendre cette enveloppe en raison de l’absence systématique des pièces nécessaires à l’instruction des dossiers (procès-verbal de l’Assemblée Générale, rapport moral et financier du club).
Une rigueur comptable qui se trouve précisément confortée par la situation de l’Etoile Sportive de Villeneuve-Loubet, mise hors-jeu pour de graves problèmes financiers. C’est pour éviter un tel scénario que nous ne transigeons pas sur ces points.
En dépenses publiques comme en sport, chacun doit respecter les règles !
La volonté des dirigeants du SPCOC Football de partir à Villeneuve-Loubet leur appartient, même si je déplore une prise de décision sans information préalable afin de permettre à la Ville de prendre les dispositions adéquates à la bonne continuité des pratiques sportives.
Comment ne pas s’indigner après avoir accordé, une nouvelle fois, une subvention de l’ordre de 20 000 euros quand, quelques mois plus tard, on apprend que le club quitte La Colle-sur-Loup ?
Comment ne pas être stupéfait, alors que ce sont les services municipaux qui ont – en lieu et place du club – travaillé de concert avec la Ligue de football pour construire un calendrier aménagé et s’assurer ainsi que nos jeunes puissent reprendre du service dès la rentrée ?
Comment ne pas s’insurger contre les propos tenus aux parents par des entraîneurs sur le soi-disant manque d’engagement de la Ville ?
Sachez toutefois que malgré l’indélicatesse des dirigeants du club et le peu de temps laissé à la Ville pour trouver une solution, nous mettrons tout en oeuvre afin que la jeunesse colloise et tous les amoureux du ballon rond puissent poursuivre leur sport favori dans notre commune.
Chères Colloises, chers Collois,
Soyez assurés de ma détermination à faire vivre le sport et le football collois dans les meilleures conditions… mais pas à n’importe quel prix ! “


Jean-Bernard Mion
Maire de La Colle-sur-Loup
Vice-Président de la CASA

Plus d’actualités
CONCOURS PHOTO

CONCOURS PHOTO

La Rose dans tous ses états À l’occasion de l’édition anniversaire de l’évènement " Autour de la rose ", le service évènementiel et communication de la Mairie de la Colle-sur-Loup souhaite mettre en valeur la rose et permettre aux photographes amateurs, de...

MISE EN CONCURRENCE : Exploitation de l’Auberge Provençale

MISE EN CONCURRENCE : Exploitation de l’Auberge Provençale

La Ville de La Colle-sur-Loup lance une procédure de mise en concurrence pour l'exploitation d'un bar-restaurant et d'une terrasse au sein de l'établissement emblématique « L'Auberge Provençale » situé au 21 rue Georges Clémenceau. L'objectif : enrichir l'animation...

Donne un nom à ta piscine !

Donne un nom à ta piscine !

A vos marques, prêts, plongez ! Jusqu'au 24 avril, participez, donnez vos idées pour la dénomination de la nouvelle piscine ! ‍ Pour proposer votre idée, rien de plus simple : >Cliquez sur ce lien : https://framaforms.org/donne-un-nom-a-ta-piscine-1712302950 Ou...

Offre d’emploi de saisonniers

Offre d’emploi de saisonniers

En période estivale, la Commune recrute des jeunes saisonniers au : - service technique et au service événementiel (avoir au minimum 18 ans et être titulaire du permis B de préférence), - centre de loisirs (être titulaire ou stagiaire du BAFA). La commission de...

Menu
Acces Rapide
Aller au contenu principal