Accueil 5 Actualités 5 OEUVRE “LA FOULE”

Informations pratiques sur le Paris Nice du 10 mars prochain

Generic filters
Exact matches only
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Search in excerpt
Filter by content type
Attachments

Actualités | Les actus de votre commune

 

OEUVRE “LA FOULE”

“La foule” s’agrandit…

Comme vous l’aurez peut-être déjà remarqué, l’œuvre « La Foule » de Myrian Klein a été ajoutée hier de quelques protagonistes supplémentaires.

Positionnés directement sur le cœur du rond-point des Arnoux, l’artiste prête ces nouveaux personnages d’aluminium en complément aux premiers afin de renforcer leur visibilité et créer un effet de distance entre les deux groupes.

Ce jeu de question-réponse renforce l’intention de l’auteur : dénoncer le phénomène de surpopulation de notre planète alors que paradoxalement nos difficultés de communication s’accroissent et crée de l’éloignement entre les personnes.

Pour résumer son œuvre l’artiste reprend cette citation de l’écrivain Fabian Danhiez :

“Voici la foule, silencieuse, muette, qui ne communique pas ou plus. Elle reste figée. Dix pièces, dix individus vivant dans le même monde, à quelques mètres l’un de l’autre, mais qui ne se regarde même pas. Quant à l’échange… Deviendrons-nous ainsi ?”

>> Plus d’infos sur l’œuvre et l’artiste:

Ses personnages, de 1,60 à 3 mètres de hauteur, étaient à l’origine en béton mais l’aluminium s’est imposé comme un matériau plus adéquat à travailler et à exprimer l’intention de l’auteur. Les créations de Miryan Klein sont d’ores et déjà entrées dans de grandes collections publiques (Musée Grimaldi, Musée Coupelouzos d’Athènes, Fondation Züblin de Zurich, Fondation Hutz d’Anvers…).

Miryan est une artiste engagée, faisant le constat des travers communicationnels qui existent au cœur de notre société moderne. Sa féminité exprime doublement la force et la finesse. Une des caractéristiques de son travail vient de la mixité des thèmes soutenue par la diversité des matériaux et des procédures. L’angle de vue est inattendu, les supports viennent d’horizons différents. Elle se plaît également à utiliser des matériaux dits pauvres comme le néon. Dans ses tableaux « no painting », la lumière remplace le pigment.

Une artiste singulière dont les œuvres touchent au cœur

>> Site de l’artiste : https://www.miryan-klein.com/

Plus d’actualités
CONCOURS PHOTO

CONCOURS PHOTO

La Rose dans tous ses états À l’occasion de l’édition anniversaire de l’évènement " Autour de la rose ", le service évènementiel et communication de la Mairie de la Colle-sur-Loup souhaite mettre en valeur la rose et permettre aux photographes amateurs, de...

MISE EN CONCURRENCE : Exploitation de l’Auberge Provençale

MISE EN CONCURRENCE : Exploitation de l’Auberge Provençale

La Ville de La Colle-sur-Loup lance une procédure de mise en concurrence pour l'exploitation d'un bar-restaurant et d'une terrasse au sein de l'établissement emblématique « L'Auberge Provençale » situé au 21 rue Georges Clémenceau. L'objectif : enrichir l'animation...

Donne un nom à ta piscine !

Donne un nom à ta piscine !

A vos marques, prêts, plongez ! Jusqu'au 24 avril, participez, donnez vos idées pour la dénomination de la nouvelle piscine ! ‍ Pour proposer votre idée, rien de plus simple : >Cliquez sur ce lien : https://framaforms.org/donne-un-nom-a-ta-piscine-1712302950 Ou...

Offre d’emploi de saisonniers

Offre d’emploi de saisonniers

En période estivale, la Commune recrute des jeunes saisonniers au : - service technique et au service événementiel (avoir au minimum 18 ans et être titulaire du permis B de préférence), - centre de loisirs (être titulaire ou stagiaire du BAFA). La commission de...

Menu
Acces Rapide
Aller au contenu principal