logo univalom mairie de la colle sur loup decheterie

DÉCHÈTERIE DE LA COLLE SUR LOUP

Déchèterie communautaire de La Colle-sur-Loup

62 boulevard Alex Roubert – 06480 La Colle-sur-Loup

Horaires d’ouverture :

Du lundi au samedi

8h30 à 11h45 et de 14h à 17h.

Tél. : 04 93 32 94 85

L’accès est gratuit pour tout résident de la CASA dans la limite de 1,5 tonne de déchets par an (végétaux, gravats propres et sales confondus), sur présentation d’un badge d’accès.
Consulter les conditions d’accès à la déchèterie, les matériaux acceptés, etc. sur le site web d’UNIVALOM

Particuliers

Vous pouvez déposer gratuitement jusqu’à 1,5 tonne de déchets par an et par foyer.

 Au-delà, ils seront soumis à une tarification liée au type de déchet déposé.

 

Professionnels

 

Vous permettant d’accéder à la déchetterie en toute autonomie

Attention: Il faut prépayer les dépôts avant de se rendre en déchèterie. De façon simple, rapide et sécurisée, la plateforme univalom.ecocito.com, permet d’effectuer un paiement par carte bancaire. Le crédit est alors immédiatement disponible et l’accès aux points de collecte sera autorisé.

Pour rappel :

UNIVALOM gère un réseau de 10 déchèteries à travers tout le territoire. Chaque point de collecte est ouvert aux professionnels comme aux particuliers. Les sites accueillent de nombreux déchets qui ne peuvent pas être mis dans les ordures ménagères et permettent donc de participer à une gestion raisonnée des déchets et à l’utilisation responsable des ressources environnementales par le biais du recyclage. En tant que membre partenaire de plusieurs éco-organismes, des contenants spécifiques mis à disposition des usagers en déchèterie permettent d’optimiser la réutilisation des matériaux issus de divers objets jetés.

Consignes d’accès

  • Se munir de son badge ou en faire la demande par internet exclusivement : aucune pièce justificative pour la constitution d’un badge ne pourra être acceptée sur place.
  • Anticiper l’arrivée sur site compte tenu d’une fréquentation certainement supérieure à la normale.
  • Organiser le tri des déchets dans le véhicule en amont du passage à la déchèterie afin faciliter le dépôt, de réduire le temps de présence et de déplacement sur le site ; les agents de déchèterie n’ont pas de disponibilité suffisante pour aider au déchargement.
  • Ne pas sortir du véhicule pendant l’attente et l’autorisation d’accès aux usagers, il conviendra de montrer sa carte d’accès à l’agent d’accueil.
  • L’utilisation des pelles et des balais ou autres outils de la déchèterie est exclusivement réservée au personnel des déchèteries.
  • Se conformer strictement aux consignes des agents de déchèterie.
  • Afin d’assurer la sécurité de tous, un nombre limité d’usagers sera admis simultanément sur les quais de déchargement pour respecter une distance minimum de 2 mètres avec toute personne. Porter un masque est vivement recommandé.
  • Les temps d’attente sont susceptibles d’être sensiblement allongés. Pour autant, la fermeture des sites aura lieu aux horaires définis ; ces horaires sont impératifs et l’accueil des véhicules se trouvant encore dans la file d’attente ne pourra être assuré.
  • Ne pas laisser de déchets sur le trottoir ou devant la grille de la déchèterie si celle-ci est fermée, cette attitude étant susceptible d’être sanctionnée par une amende.

En dépit de ces contraintes imposées par la situation actuelle, UNIVALOM appelle au civisme et à la responsabilité de chacun pour :

  • Ne venir que si votre dépôt ne peut absolument pas attendre,
  • Rester courtois avec les autres usagers et le personnel notamment si la file d’attente est longue,
  • Respecter scrupuleusement ces consignes.

Plus d’info au : 0 800 229 217

Aller au contenu principal